OK
Accueil > Marchés > Cotation Lafuma > Actus Lafuma

Lafuma: la CDC passe au-dessus des 10% du capital.


Actualité publiée le 05/06/09 09:42
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de l'augmentation de capital de Lafuma, qui s'est déroulée avec succès, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), par l'intermédiaire de la société CDC Entreprises Elan PME qu'elle contrôle, a déclaré avoir franchi en hausse, le 28 mai dernier, les seuils de 5% et 10% du capital et des droits de vote de Lafuma.

Ainsi, 509.100 actions Lafuma sont entre les mains de CDC, qui détient alors 14,64% du capital et 11,39% des droits de vote de la société d'équipements de sport et de loisirs.

CDC Entreprises Elan PME a précisé qu'elle n'envisageait pas d'accroître sa participation dans la société lafuma ni d'en prendre le contrôle. Elle compte toutefois demander la nomination d'un représentant au conseil d'administration.

Lafuma annonce que son augmentation de capital, lancée le 5 mai pour un montant brut de 10.430.880 euros, par émission de 1 303 860 actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription, a été intégralement souscrite.

Cette émission a donné lieu à un renforcement des fonds propres du groupe à hauteur de 10,2 millions d'euros et procure à la société 'les moyens de financer sa stratégie de développement par croissance organique', explique le communiqué.

Jeudi après clôture, Lafuma a dévoilé un chiffre d'affaires au premier semestre en progression de 7,2% (-4,9 % à périmètre et taux de change constants), et un résultat opérationnel courant négatif de 3,2 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe entend 'poursuivre sa consolidation', conforté par la sécurisation des financements grâce à l'accord conclu avec ses banques fin mars.

Ce vendredi, à l'ouverture, le titre Lafuma s'adjuge 0,9% à 9 euros, dans le sillage du CAC 40, en hausse de 1,1% à 3 347 points.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

X4rWmY_7vtDhLtcL-aOtMbSAHRrBNmdmvltGQW6CdPfO_2InabvUk0umoTbqpw4S

Investir en Bourse avec Internet