OK
Accueil > Marchés > Cotation Latecoere > Actus Latecoere

Latécoère: creuse sa perte nette sur l'exercice 2009.


Actualité publiée le 03/05/10 08:46
(CercleFinance.com) - Latécoère affiche une perte nette de 91,2 millions d'euros en 2009, contre une perte de 6,7 millions l'année précédente, et un résultat opérationnel courant divisé par trois à 10,1 millions d'euros.

Le résultat opérationnel est une perte de 102,8 millions d'euros, induite par la réévaluation de la parité euro/dollar à terminaison à 1,35, et par un différend sur avion d'affaires se cristallisant en fin d'année et donnant lieu à la constatation d'une perte à terminaison calculée sur la durée de vie du programme.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier aéronautique a baissé de 22,4% à 449,5 millions d'euros, dans un contexte de retournement de cycle et de faiblesse persistante du dollar. Retraitée de l'impact de la parité euro/dollar, l'évolution organique s'établit à -18,4%.

'Dans un marché marqué par la bonne résistance d'Airbus et de Boeing sur leurs programmes matures, cette baisse résulte essentiellement des diminutions des cadences de livraisons d'avions d'affaires et régionaux ; celles-ci ont particulièrement pénalisé l'activité Aérostructures qui dispose du portefeuille clients le plus diversifié' explique Latécoère.

Le groupe précise que ses effectifs pilotés (personnels inscrits et externes intervenant sur site) ont diminué de 955 Equivalents Temps Plein sur l'année (-515 en France, -440 à l'international) et que son organisation industrielle des principales productions a continué d'être rationalisée.

Au 31 décembre 2009 et sur la base d'une parité euro/dollar de 1,40, le carnet de commandes du groupe atteint 2,1 milliards d'euros, se situant à un niveau comparable à celui enregistré fin 2008 et représente l'équivalent de quatre années de chiffre d'affaires.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

c0UoLEU_3i8_viLAZGhg68QARN90hdXy8PBhSc_xrfFGC6u76qJvOaT_6tTCsL2D

Comparatif des courtiers en ligne