OK
Accueil > Marchés > Cotation Latecoere > Actus Latecoere

Latécoère: dans le rouge, pénalisé par l'analyse d'un broker


Actualité publiée le 14/09/21 17:50

(CercleFinance.com) - Latécoère cède plus de 4% à Paris, pénalisé par une analyse d'Oddo BHF qui maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre, avec un objectif de cours de 0,57 euro, alors que la société vient de publier des résultats semestriels globalement en ligne avec les attentes du broker.

L'EBITDA ajusté ressort à -23 ME (contre -14.1 ME un an plus tôt) pour un chiffre d'affaires en retrait de 31.7% en organique et une perte nette qui s'aggrave, à -56,5 ME.

Latécoère confirme finalement ses perspectives 2021 avec recul organique du chiffre d'affaires de 25% (et -10% en publié) et un EBITDA ajusté en amélioration de 20% par rapport aux niveaux de 2020.

De son côté, Oddo table 'sur le retour à un EBITDA positif dès l'exercice 2022 avant une accélération plus franche en 2024 avec l'effet de levier apporté par la remontée des volumes sur une base de coûts ajustée'.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UTrLYssAP_8hgplA0JB5jLnfgVoe5eAv4qGCO0yYCCR-MlspyvzdqDSvtTcU5rpZ
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.