OK
Accueil > Marchés > Cotation Laurent-Perrier > Actus Laurent-Perrier

Laurent-Perrier: bénéficiaire sur le 1er semestre 2009-2010.


Actualité publiée le 01/12/09 08:35
(CercleFinance.com) - Laurent-Perrier fait état de résultats semestriels bénéficiaires, invoquant notamment l'amélioration de ses ventes sur le deuxième trimestre de l'exercice.

Le producteur de champagnes publie un résultat net part du groupe de 1,7 million d'euros, contre un bénéfice de 11,1 millions d'euros pour le premier semestre 2008-2009, soit une chute de quelque 84%.

Sa marge brute ressort en repli à 36,3 millions d'euros, soit 55,1% du chiffre d'affaires, sous l'effet de la détérioration des volumes, d'un effet prix-mix négatif, des taux de change défavorables et de divers facteurs comprenant notamment une moindre 'marge vendange' liée à la diminution des rendements et la hausse du prix de revient.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2009-2010 ressort à 65,9 millions d'euros, en baisse de près de 23% d'une année sur l'autre.

Dans son communiqué, le groupe note toutefois que son chiffre d'affaires consolidé a progressé de près de 10% au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre, alors que le marché a continué à se dégrader.

Laurent-Perrier, qui fait part de 'perspectives encourageantes', dit avoir l'intention de donner la priorité au développement de ses produits haut de gamme, tout en reconnaissant que l'environnement de fin d'année sera plutôt favorable à ses marques de moyenne gamme, ce qui devrait peser sur l'effet prix-mix de l'exercice.

L'amélioration des ventes attendue pour le second semestre, combinée à la baisse de plus de 20% du rendement de la vendange 2009, devrait malgré tout permettre d'enrayer les fortes hausses de stocks enregistrées ces dernières années et de limiter l'augmentation du besoin en fonds de roulement.

Le groupe compte maintenir une gestion prudente de ses coûts, tout en s'attendant à bénéficier de l'étalement jusqu'en novembre 2010 des règlements de la vendange 2009, et d'une baisse significative des investissements, l'important programme de rénovation et d'extension des capacités lancé en 2006 étant désormais achevé.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-v554dco9ChG635lRqnsK-xuhgXzjpeXxb8f4la92IzwJx9PQu2yeXbZWhYgT31b

Investir en Bourse avec Internet