OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC: chiffre d'affaires stable au 1er semestre 09-10.


Actualité publiée le 07/10/09 18:12
(CercleFinance.com) - LDC affiche un chiffre d'affaires stable (-0,5%) à 924,9 millions d'euros pour son premier semestre 2009-2010 (mars à août 2009) avec une hausse de 3,3% des tonnages commercialisés (+1,1% à périmètre identique).

Hors amont, le chiffre d'affaires du pôle Volaille France se maintient à 636,9 millions d'euros au premier semestre, une stabilité qui s'accompagne d'une progression des volumes de près de 3% (+2,2% à périmètre identique).

'Cette croissance recouvre des performances contrastées selon les circuits de distribution. Alors que l'export de produits congelés voit ses volumes reculer de près de 10%, les ventes des grands circuits de distribution (59% des volumes du pôle) continuent de profiter de la bonne tenue de la consommation et affichent une croissance de 4% sur le semestre' précise le groupe agroalimentaire.

A l'international, le redéploiement industriel et commercial s'est poursuivi (finalisation de la restructuration en Espagne, arrêt des activités non stratégiques et relance des produits élaborés en Pologne) permettant une évolution des volumes en repli limité de 2,4%. En termes de chiffre d'affaires, l'activité affiche une baisse de 2% à taux de change constant. Ces éléments positifs devraient comme attendu contribuer au net redressement des résultats du pôle dès le premier semestre.

Enfin, le pôle traiteur enregistre un chiffre d'affaires en progression de 18% (-3,7% à périmètre identique) à 126,2 millions d'euros. Cette progression intègre la contribution sur l'ensemble de la période de la société Entr'Acte, acquise en janvier 2009.

LDC annonce par ailleurs la réalisation définitive de l'acquisition de Marie (265 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008) le 7 octobre, suite à l'approbation de l'opération par l'Autorité de la Concurrence.

Christophe Fenart, en charge des activités frais de Marie depuis plus de cinq ans, a été nommé directeur général de l'ensemble des sites et des activités de la société. Aux côtés de Philippe Gelin, directeur du pôle traiteur LDC, il oeuvrera pour réussir l'intégration de Marie dans ce pôle. Marie sera consolidé sur l'ensemble du quatrième trimestre 2009 (octobre à décembre).

Au regard de ce début d'année réussi, LDC confirme avec confiance son objectif de progression de plus de 20% de son résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1O8EFFRLEAKX7-XCBHZ_xRGhjMEA6eKLb4vVBe5k-SEWc

Comparatif des courtiers en ligne