OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC : chute après son avertissement sur résultat.


Actualité publiée le 14/08/08 09:30
(CercleFinance.com) - A l'occasion de son Assemblée Générale, la direction de LDC a prévenu que ' sur un marché européen fortement dégradé, et malgré des perspectives plus favorables sur le second semestre ' le maintien du résultat opérationnel courant ' apparaît désormais compromis '. Ainsi, le titre du spécialiste des produits de volailles chute de plus de 3,5% dans les premiers échanges.

Le spécialiste de la volaille souligne qu'en France, la forte baisse générale et continue de la consommation des ménages devrait pénaliser plus fortement qu'attendu l'activité et les résultats. Dans ce contexte, le Groupe se fixe désormais comme objectif le maintien de son résultat opérationnel courant à son niveau de 2007-2008 (y compris l'amont).

A l'international, le groupe doit faire face à une situation de marché européenne fortement déséquilibrée avec des prix de vente qui n'intègrent pas la forte hausse du prix de revient de la volaille vivante et une consommation en repli. Cette situation concerne l'Espagne ainsi que la Pologne, déjà pénalisée par les conséquences de l'incendie du site de Torun spécialisé sur les produits élaborés. Dans ces conditions, l'objectif d'équilibre du résultat opérationnel courant initialement fixé pour l'ensemble de l'exercice apparaît aujourd'hui remis en cause précise le groupe.

Enfin, dans le traiteur, les résultats devraient s'inscrire en repli sous l'impact des hausses de matières premières. Comme annoncé dès juin 2008, la progression des résultats du pôle restait conditionnée par le passage de hausses tarifaires permettant de compenser ces hausses de matières. Celles-ci n'ont été à ce jour que marginalement répercutées ne permettant pas de confirmer l'amélioration des résultats du pôle.

Fortis maintient pour le moment sa recommandation à l'achat mais le courtier indique qu'il pourrait abaisser ses perspectives de résultats et sa recommandation ainsi que son objectif de cours.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1OybxNT03xyXYxFVSHiiVz5rqGRzs-CUZ6yOPKsjkW068

Comparatif des courtiers en ligne