OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC: fin de négociations pour une acquisition en Pologne.


Actualité publiée le 02/09/09 18:24
(CercleFinance.com) - LDC fait part de la rupture des discussions portant sur le projet d'acquisition de la société polonaise Tarczynski, suite à une décision unilatérale et non motivée des dirigeants actionnaires de cette société.

Ce projet avait donné lieu à la signature d'une lettre d'intention en novembre 2008 et à la rédaction des protocoles de cession qui devaient être signés dans le courant de l'été.

Malgré cette décision, indépendante de sa volonté, le groupe de produits de volaille reste confiant sur ses perspectives de développement dans ce pays. Déjà présent localement avec trois sites de production et une marque, Drosed, LDC achève actuellement les travaux de réaménagement d'une nouvelle unité industrielle suite à l'incendie du site de Torun intervenu en janvier 2008.

Ce site, qui sera opérationnel dès novembre, permettra au groupe d'afficher une capacité de production annuelle de plus de 12 000 tonnes de produits élaborés knacks. La reprise de la fabrication de ces produits, sous traités après le sinistre, constituera un levier sur la rentabilité.

LDC réaffirme sa confiance dans le net redressement de la profitabilité attendu pour l'exercice en cours. En Pologne, il reste par ailleurs attentif à toutes les nouvelles opportunités d'acquisition.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1O7aaIAdRxOm_-Ha2y18Yd5Drd46K-WudMW4tdHcMh0rs

Comparatif des courtiers en ligne