OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC: les résultats annuels salués par le marché.


Actualité publiée le 28/05/10 11:22
(CercleFinance.com) - Vers 11h20, LDC s'affiche en bonne forme sur le SBF 250 : le titre s'adjuge 3% à 75,6 euros, au lendemain de la publication de résultats annuels ' nettement supérieurs aux attentes ' de Gilbert Dupont.

Cela a conduit ce dernier a relevé aujourd'hui son opinion d'' accumuler ' à ' acheter ' sur le titre LDC, assortie d'un objectif de cours boosté à 93 euros (contre 87E), soit un potentiel de progression de 26,8%.

Le broker a également été séduit par le report du risque matières 1ères au second semestre 2010 et la confirmation des ambitions de redressement de la rentabilité des acquisitions (Marie et Arrivé).

Dans le détail, le courtier explique que le groupe agroalimentaire, spécialisé dans la volaille, a publié hier soir de très bons résultats pour son exercice 2009-2010: le résultat net (part du groupe) ressort ainsi à 63 millions d'euros (+47,9% à période comparable), ce qui dépasse sensiblement les 56,1 millions anticipés par l'expert.

La compagnie a notamment profité d'une bonne tenue de la consommation de volaille, explique ce denier, particulièrement pendant les fêtes, mais également d'une bonne gestion des effets matières 1ères (grâce à la baisse des prix des céréales et une amélioration du mix-produit) en France et à l'international.

Par ailleurs, la société devrait continuer d'afficher de bonnes performances au 1er semestre 2010-2011, ajoute l'intermédiaire, qui ajoute toutefois que le groupe se montre plus prudent sur le deuxièmes semestre, compte tenu des anticipations de hausse des cours des céréales qui pourraient peser sur sa rentabilité.

Rappelons que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et possède un engagement de recherche sur la société.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1O1WeKnZRNpTQJRCTDe5j40u3rYjR6EYVqb9D29cs7YI_

Comparatif des courtiers en ligne