OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC: Portzamparc relève sa recommandation.


Actualité publiée le 09/04/15 10:12
(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur LDC de 'conserver' à 'renforcer' avec un objectif de cours de 165 euros, à la suite de la présentation du chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire au titre de son exercice 2014-15.

A cette occasion, LDC a relevé son objectif annuel de résultat opérationnel courant à plus de 145 millions d'euros, une révision que le bureau d'études n'attendait pas et qui le conduit à remonter ses propres estimations avec un impact sur ses BPA 2014/15 de +12,6%.

S'il perçoit la volatilité des résultats dans la volaille comme le principal point faible du dossier, Portzamparc indique identifier plusieurs éléments intéressants, notamment que le pôle traiteur semble désormais sorti de l'ornière.

'L'acquisition d'actifs auprès de Sofiproteol redonne une certaine dynamique au dossier. Cette opération, légèrement dilutive du point de vue des marges dans un premier temps, offre un vrai relais de croissance avec un levier de résultat additionnel', ajoutent les analystes.

Portzamparc juge enfin que le niveau de valorisation reste attractif. 'Sur la base d'un scénario 2015/16 non agressif, le titre fait apparaitre un PE (ratio cours sur résultats) de près de 12 fois, en rappelant que LDC est net leader d'un marché fondamentalement porteur', précise-t-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1O2M9slhCyvZRTnJ9QpOvkHZ4Zwapk0mtkIMTBTHN1FIB

Comparatif des courtiers en ligne