OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC: veut reprendre des actifs de Doux.


Actualité publiée le 06/07/12 08:53
(CercleFinance.com) - LDC annonce un dépôt d'offre sur la reprise partielle d'actifs du groupe Doux, à l'occasion d'un point d'activité pour son premier trimestre 2012-2013.

'LDC tentera d'accompagner la consolidation d'un secteur avicole déstabilisé par les difficultés d'un intervenant majeur. Cette consolidation devrait permettre d'améliorer la compétitivité de la filière avicole française', explique la direction.

Le groupe agroalimentaire publie un chiffre d'affaires trimestriel de 692,4 millions d'euros, en légère progression de 0,8%. A périmètre identique et après retraitement du changement de date de clôture du traiteur, il progresse de 2,1% pour des volumes à +1,3%.

Hors amont, l'activité volaille France progresse de 2% à 469,3 millions avec des tonnages commercialisés en hausse de 1,9%. Dans un contexte de hausse des matières premières, des négociations avec les clients ont été engagées afin d'obtenir les revalorisations tarifaires nécessaires au maintien de l'équilibre de la filière.

A l'international, le CA augmente de 10,4% à 45 millions (+11,2% à périmètre identique) pour des tonnages qui diminuent de 6,4%. Ce recul s'explique par la cession, au 1er juillet 2011, de l'activité produits crus dans le cadre du partenariat avec Alimentación Natural.

Dans le pôle traiteur, le CA s'établit à 121,7 millions. Après retraitement du changement de date de clôture, il reste stable (-0,1%) et les volumes commercialisés accusent un repli de 4,1%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1OxHEVc1ES8EOJUi7ufCBeQ6mtBQccugTGeSY_nGm1lHa

Investir en Bourse avec Internet