OK
Accueil > Marchés > Cotation Belier > Actus Belier

Le Bélier: la famille Galland se renforce au tour de table.


Actualité publiée le 10/10/13 08:54
(CercleFinance.com) - Le Bélier a fait part hier dans la soirée d'une réorganisation au sein du capital de la holding Copernic, qui contrôle le groupe. La famille Galland, déjà majoritaire au sein de Copernic, reprend la participation d'un actionnaire sortant, FCDE, et renforce sa présence au capital du groupe.

Au sein de Copernic, qui au dernier pointage détenait 57,7% du capital de l'équipementier automobile, LBP, holding de la famille Galland, était et reste majoritaire.

En revanche, après trois années de présence, un autre actionnaire de Copernic, le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE), a décidé de sortir du capital.

De ce fait, le concert entre le FCDE et LBP mettent fin au concert d'associés et à l'action de concert qui les unissait précédemment.

Via sa filiale à 99,9% Galilée, LBP va racheter les parts de FCDE 'avec l'objectif de poursuivre le déploiement de sa stratégie industrielle et commerciale avec les managers principaux du groupe, déjà actionnaires de Copernic', peut-on lire.

“L'opération est réalisée exclusivement au travers de financements obligataires contractés par Galilée auprès des sociétés Capzanine et SGCP (Société Générale Capital Partenaires)”, indique enfin Le Bélier.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MMiDGNMjF-9J9mCMcYM3t2hB4RCYX0a96Q7hNIlHqJ-zXEiNl9BJgXbrUsJfjWAP

Comparatif des courtiers en ligne