OK
Accueil > Marchés > Cotation Belier > Actus Belier

Le Bélier: s'envole après ses semestriels.


Actualité publiée le 27/09/11 10:03
(CercleFinance.com) - Le Bélier s'envole de près de 20% à sept euros en début de séance, recherché au lendemain de la publication de performances supérieures aux attentes pour son premier semestre et de la présentation de perspectives favorables.

Le fournisseur de pièces détachées automobiles a publié un résultat opérationnel en progression de 63,1%, à 9,3 millions d'euros, et un résultat net en hausse de 31,3%, à 6,7 millions, contre des estimations de Gilbert Dupont à huit et à 4,6 millions respectivement.

'La structure a ainsi bénéficié sur la période de l'amélioration de ses coûts de production et de la maîtrise des frais fixes dans un contexte actif de démarrage de nouveaux produits', explique l'analyste qui confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 9,3 euros.

Le Bélier a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 19,2%, à 114,6 millions d'euros. 'Sauf ralentissement significatif de l'économie mondiale, compte tenu de son carnet de commandes, du retour à la normale de l'activité au Japon et d'une prévision de croissance de son marché de référence,' il anticipe une progression de son activité sur 2011.

De même pour 2012, Le Bélier escompte des volumes additionnels, sur un marché automobile où la politique d'allègement et de réduction de CO2 est favorable à l'aluminium. Il poursuit parallèlement ses investigations en vue d'une future implantation en Inde et au Brésil.

'Nous continuons de favoriser le positionnement stratégique de Le Bélier', déclare Gilbert Dupont, qui souligne son exposition aux véhicules de gamme supérieure et aux constructeurs allemands, ainsi qu'une indexation de ses prix de vente au cours du LME (qui permet une répercussion plus facile de la hausse des matières premières).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MMiDGNMjF-9J9mCMcYM3t0M3zyvjZYZ1c_T1uTX6cBMgblDnUCf7mhSZ24USIev2

Investir en Bourse avec Internet