OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

Le Global Engineering Center de NHOA à Milan reçoit la visite du Premier ministre de l’Australie-Occidentale


Actualité publiée le 30/06/22 08:30

Regulatory News:

Le Global Engineering Center de NHOA (Paris:NHOA) à Milan a reçu hier la visite de l’honorable Mark McGowan, Premier ministre de l’Australie-Occidentale ; Trésorier ; ministre de la Fonction publique ; Relations entre le Gouvernement fédéral et les États. L’honorable McGowan a été accueilli par M. Carlalberto Guglielminotti, CEO du Groupe NHOA, et M. Giuseppe Artizzu, CEO de NHOA Energy et Directeur général du Groupe.

NHOA était honorée de recevoir l’honorable Mark McGowan pendant sa mission « Reconnect WA ». Cette visite fait suite à l’important projet de 200MWh à Kwinana, pour lequel NHOA Energy, la Global Business Line du Groupe NHOA dédiée au stockage d’énergie, a été sélectionnée afin de fournir un système de stockage d’énergie sur batteries conçu pour renforcer la sécurité et la stabilité du réseau électrique d’Australie-Occidentale.

NHOA a présenté à l’honorable McGowan sa vision du développement de la chaîne de valeur des batteries en Australie-Occidentale, ainsi que les projets ambitieux du Groupe en ce sens. NHOA Energy, à travers son siège régional de Perth, en plein essor, soutiendra les efforts du gouvernement d’Australie-Occidentale en faveur de la transition énergétique, en encourageant le développement d’expertises de pointe, de technologies et de propriétés intellectuelles dans la région.

Le gouvernement McGowan est en train de concentrer ses efforts et investir des ressources importantes pour réduire de manière significative les émissions de CO2 de l’Australie-Occidentale et avancer vers l’objectif zéro émissions nettes. Le gouvernement d’Australie-Occidentale s’est engagé à réduire ses émissions de 80 % par rapport à celles de 2020 à l’horizon 2030 et cela de part la transition vers la sortie de production d'électricité au charbon pour 2030. Ainsi, d’importants investissements sont attendus, notamment au niveau du stockage d’énergie, afin de réduire les émissions carbone tout en assurant la stabilité du réseau et l’accessibilité de l’énergie.

« C’est un honneur d’avoir fait la connaissance de l’honorable McGowan, à Milan. L’Australie-Occidentale recèle un exceptionnel potentiel de leader dans la transition énergétique, non seulement sur le continent australien mais également dans toute la région Asie-Pacifique, que ce soit en termes de transformation durable du système énergétique ou de la mise en place d’une chaîne de valeur des batteries de classe mondiale. NHOA se réjouit d’avance d’accompagner l’Australie-Occidentale dans son futur rôle de leader, et elle est prête à jouer un rôle clé dans le développement de ce secteur », a commenté M. Giuseppe Artizzu.

* * *

NHOA

NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie et la mobilité électrique, actif dans la réalisation de la plus grande infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide de l’Europe du Sud, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy

suivez-nous sur LinkedIn

suivez-nous sur Instagram



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQ15qq8e1Zp-NK_F0ckaMz2UOZJaX6YppDz6NVmFnt_3T

Investir en Bourse avec Internet