OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

LE GROUPE M7 AUGMENTE SA CAPACITÉ SATELLITAIRE SUR ASTRA POUR LANCER DE NOUVEAUX SERVICES HD EN BELGIQUE


Actualité publiée le 01/02/12 10:11

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) annonce avoir signé un nouveau contrat de capacité et de liaison montante avec le Groupe M7, le télédiffuseur par satellite basé au Grand-Duché du Luxembourg, afin de distribuer des services supplémentaires depuis la position orbitale de 19,2° Est d’ASTRA.

Cette capacité additionnelle via 19,2° Est permettra la réception directe par satellite (DTH) des versions HD de « La Une » et de « RTL Tvi », les deux principales chaînes francophones du marché belge. Les chaînes feront parti de l’offre TéléSAT, le bouquet de chaînes par satellite du Groupe M7 pour le marché francophone de la Belgique qui a été lancé en novembre dernier depuis cette position orbitale. En janvier 2012, le Groupe M7 avait déjà ajouté la chaîne « La Trois » de la RTBF à son offre TéléSAT via ASTRA.

Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes ravis de conclure ce nouvel accord avec le Groupe M7. L’adjonction des services HD de la RTBF et de RTL est également une très bonne nouvelle pour les abonnés du satellite en Belgique francophone, car elle améliorera sensiblement leur confort de vision ».

Hans Troelstra, Directeur de l’Exploitation (COO) du Groupe M7, a déclaré pour sa part : « Compte tenu de l’envolée des ventes d’écrans HD, la télédiffusion en haute définition est devenue la norme sur un marché ultra concurrentiel comme celui de la Belgique. Nous sommes par conséquent très heureux de pouvoir diffuser de nouvelles chaînes HD via la position d’ASTRA 19,2° Est, qui agrémenteront considérablement notre offre auprès des abonnés du satellite en Belgique francophone ».

Le Groupe M7 fournit des services DTH à plus de trois millions de foyers aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie, sous les marques CanalDigitaal, TV Vlaanderen, TéléSAT, AustriaSat, Skylink et CS Link. Pour desservir ces différents marchés européens, le Groupe M7 utilise actuellement quatre répéteurs ASTRA sur la position 19,2° Est et huit autres sur la position 23,5° Est.

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 49 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqRkB4nLAleSMjppAYdNyi-Hhz84RliIHZmYGWZMXUHBj

Investir en Bourse avec Internet