OK
Accueil > Marchés > Cotation Alpha Mos > Actus Alpha Mos

Le Ministère de l’Environnement Indien choisit Alpha M.O.S pour sa lutte contre la pollution de l’air et le suivi des émissions d’odeurs


Actualité publiée le 12/10/15 18:30

Regulatory News:

Alpha M.O.S (Paris:ALM) (FR0000062804-ALM) annonce avoir été sélectionné, avec son partenaire Indien, J.M. Environet Pvt. Ltd., par le CPCB (Bureau Central Contre la Pollution en Inde) afin de mettre en place des normes de qualité de l’air pour la mesure des odeurs émises par des sources de nuisances olfactives.

Pour ce projet, d’une durée initiale de neuf mois, Alpha M.O.S vendra au CPCB des nez électroniques RQ Box qui équiperont différents sites répartis dans plusieurs régions de l’Inde et affectés par des nuisances olfactives (eaux usées, centre d’enfouissement des ordures, incinération, décharges…). Le CPCB est l’un des premiers organismes, au niveau mondial, à mettre en place de telles directives nationales destinées à contrôler les émissions d’odeurs de façon globale, instrumentale et normalisée.
Alpha M.O.S assurera par ailleurs un rôle de conseiller technique pour la mise en place des normes et la validation des instruments de mesure.

Dr Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d’Alpha M.O.S, commente: «Nous sommes très heureux que notre offre ait été sélectionnée, tant pour ses spécificités techniques que financières. Ce projet permettra la mise en place de directives nationales qui rendront obligatoire l’utilisation d’un nez électronique RQ Box sur les sites touchés par les nuisances olfactives. Par ailleurs, le CPCB a pour projet d’étendre le contrôle des émissions d’odeurs à d’autres secteurs comme l’industrie papetière ou les tanneries, ce qui pourrait, à terme, représenter pour Alpha M.O.S une opportunité commerciale significative. »

Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. Créé en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implantée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 2 000 instruments installés à travers le monde.
Pour plus d’informations: www.alpha-mos.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

njnLdnkU7xc6lmTckqwhZpvqD-_6EjaJBuGRy0YZGbJSrKdIb4goOMPnaGHi0Az5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.