OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

Le résultat de l’offre publique d’achat simplifiée confirme la confiance des actionnaires dans NHOA


Actualité publiée le 27/09/21 07:00

Regulatory News:

NHOA (Paris:NHOA) (NHOA:PA, anciennement Engie EPS) annonce que, à la suite de la clôture de l’offre publique d’achat simplifiée qui a abouti à la détention par le nouvel actionnaire, Taiwan Cement Corporation (“TCC”; TWSE: 1101), de 65,15% des actions de NHOA, la Société a convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire pour le 2 novembre 2021 afin d’approuver une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de 140 millions d’euros maximum.

Comme annoncé le 23 septembre 2021 par l’Autorité des marchés financiers (“AMF”), Taiwan Cement Europe Holdings (une filiale détenue intégralement par TCC) (“TCEH”) a acquis sur le marché 596 098 actions NHOA au prix de 17,10 euros par action, dans le cadre de son offre publique d’achat simplifiée sur les actions de NHOA ouverte le 9 septembre et clôturée fin le 22 septembre 2021. TCEH a ainsi augmenté sa quote-part du capital social et des droits de vote de 60,48% à 65,15%. Le flottant reste à 34,85%.

Ces résultats sont cohérents avec le souhait de TCC annoncé le 19 mai 2021 de maintenir la Société cotée sur le marché règlementé d’Euronext à Paris avec un niveau de flottant pertinent. Ils témoignent également d’un signe supplémentaire de confiance des actionnaires dans le Masterplan10x et dans les Ambitions Stratégiques de NHOA, notamment dans le projet Atlante.

A la suite des résultats de l’offre publique d’achat simplifiée, le conseil d’administration s’est réuni pour convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire le 2 novembre 2021, afin d’autoriser une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, dont le principe avait été annoncé le 23 juillet 2021 dans le cadre du Masterplan10x. Lors de cette réunion du conseil d’administration, il a été décidé d’augmenter le montant maximal de l’augmentation de capital indiqué dans le Masterplan10x de 130 millions d’euros initialement à un maximum de 140 millions d’euros, afin de soutenir la stratégie de croissance de NHOA et ses objectifs tout en assurant une capacité de financement supplémentaire.

Des informations supplémentaires sur la convocation de l’Assemblée Générale Extraordinaire et l’augmentation de capital seront publiées en temps utile et conformément aux exigences règlementaires.

NHOA

NHOA (précédemment Engie EPS) développe des technologies qui permettent la transition mondiale vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA:PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy

Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Instagram



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQzOyVTLf--DBzmEe53nYGflojmJSZ5WLjh-6bGkxvu2Y
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.