OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Le tourisme mondial en passe de retrouver ses niveaux pré-Covid (OMT)


Actualité publiée le 01/12/23 11:49
bourse Accor Hotels

(AOF) - Le tourisme international a récupéré 87 % des niveaux d’avant la pandémie entre janvier et septembre 2023, et est en passe d’atteindre 90 % de ses niveaux pré-Covid d’ici la fin de cette année. C’est ce qu’affirme l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), rapportant qu’environ 975 millions de touristes ont voyagé à l'international entre janvier et septembre 2023, soit une augmentation de 38 % par rapport à la même période de 2022. Le Baromètre OMT du tourisme mondial montre également que les destinations mondiales ont accueilli 22% de touristes internationaux en plus au 3e trimestre.

Les recettes du tourisme international pourraient atteindre 1400 milliards de dollars en 2023, soit environ 93 % des 1500 milliards de dollars gagnés par les destinations en 2019.

L'OMT ajoute qu'une "forte demande de voyages à l'étranger a été signalée par plusieurs grands marchés au cours de cette période, nombre d'entre eux dépassant les niveaux de 2019". L'Allemagne et les États-Unis ont dépensé respectivement 13% et 11% de plus en voyages à l'étranger qu'au cours des neuf premiers mois de 2019, tandis que l'Italie a dépensé 16% de plus jusqu'en août. L'organisation évoque également une forte reprise du nombre de passagers du transport aérien et des niveaux d'occupation des hébergements touristiques.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K6wfSmjZvyJl87yV8knAwYtmFTgtRibTtLRcrLl4z_TIFFcCfHTAGs__GiInW4rf

Investir en Bourse avec Internet