OK
Accueil > Marchés > Cotation Safe > Actus Safe

Les avantages de l’instrumentation stérile à usage unique de Safe Orthopaedics confirmés dans une étude clinique aux États-Unis


Actualité publiée le 22/07/15 18:00

Regulatory News:

SAFE ORTHOPAEDICS (Euronext: FR0012452746 – SAFOR), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui les résultats positifs d’une étude clinique rétrospective menée par le Dr. Gregory Lanford, neurochirurgien au St.Thomas Hospital for Specialty Surgery de Nashville, aux États-Unis.

Le Dr. Lanford commente : « Les produitsSterispine™ de Safe Orthopaedics présentent un rapport bénéfice/coût avantageux. Ils permettent à la fois d’éviter les processus longs et couteux de stérilisation par les hôpitaux et de diminuer potentiellement les taux d’infection en réduisant le risque de contamination croisée. Les instruments se révèlent faciles à utiliser par tout chirurgien expérimenté dans la pose de vis pédiculaires. »

L’auteur a opéré 45 patients pour des interventions de fusion lombaire instrumentée, avec des kits Sterispine entre juillet 2013 et janvier 2015. Les chirurgies ont été réalisées selon une approche ouverte ou percutanée. Chaque patient a ensuite été suivi sur une période de 3 à 12 mois avec des radiographies à 1, 3, 6 et 12 mois.

Aucun cas d’infection, ni aucune morbidité ou mortalité n’ont été rapportés, alors que la littérature mentionne généralement des taux d’infection compris entre 3 et 6 % lors de fusions lombaires instrumentées, avec un pic à deux semaines après l’intervention1.

Tim Nye, vice-président de Safe Orthopaedics en charge du développement aux Etats-Unis, conclut : « Cette étude constitue une étape importante car elle met en évidence, chez un nombre significatif de patients, les bénéfices potentiels associés à l’utilisation des produits de Safe Orthopaedics. Nous remercions le Dr. Lanford pour ce travail important. »

A propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM, homologués CE et approuvés par la FDA, sont d’ores et déjà commercialisés dans 12 pays, en Europe et aux États-Unis. Ils bénéficient d’une adoption rapide par les chirurgiens du monde entier avec près de 1000 chirurgies réalisées en 2014 et 1 143 sur le seul premier semestre 2015. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95), emploie 33 collaborateurs et dispose d’une filiale aux États-Unis.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Safe Orthopaedics et à ses activités. Safe Orthopaedics estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Safe Orthopaedics enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 12 janvier 2015 sous le numéro I.15-003 et disponible sur le site internet de la Société (www.safeorthopedics.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Safe Orthopaedics est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Safe Orthopaedics ou que Safe Orthopaedics ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Safe Orthopaedics diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Safe Orthopaedics dans un quelconque pays.

1 Kaison L. Chaichana, MD, Mohamad Bydon, MD, David R. Santiago-Dieppa, MD, Lee Hwang, MD, Gregory McLoughlin, MD, Daniel M. Sciubba, MD, Jean Paul Wolinsky, MD, Ali Bydon, MD, Ziya L. Gokaslan, MD, and Timothy Witham, MD “Risk of infection following posterior instremented lumbar fusion of degenerative spine disease in 817 consecutive cases” Journal of Neurosurgery: Spine Jan. 2014/Vol. 20/No. 1/pages 45-52



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3zVhflwYfau3QHsB9raxU1FIQYnFYjC8YZLDtDQCAz6gJ1fMmlDRquSzSDumqHt0

Comparatif des courtiers en ligne