OK
Accueil > Marchés > Cotation Lexibook Linguist. > Actus Lexibook Linguist.

Lexibook: conciliation avec ses partenaires financiers.


Actualité publiée le 05/05/10 13:37
(CercleFinance.com) - Lexibook annonce aujourd'hui avoir signé un protocole de conciliation avec ses partenaires bancaires concernant le renouvellement de ses lignes de crédit.

Cet accord contient deux volets : d'une part les engagements des banques, d'autre part ceux de l'obligataire envers le fabricant d'appareils multimédia.

Côté banques, elles se sont engagées à convertir un crédit de campagne et découverts autorisés en un crédit moyen terme de 3,92 millions d'euros sur 5 ans, amortissable trimestriellement en capital et intérêts.

Mais également à maintenir des lignes de crédit consenties à Lexibook Hong Kong (5,3 millions de dollars de lettre de crédit stand by et 6 millions d'euros de contre garantie au profit de banques de Hong Kong pour ouvertures de lignes à la société Lexibook Hong Kong) et des lignes de crédits documentaires actuelles ou équivalent consenties à la société Lexibook France (3,89 millions d'euros et 2,39 millions de dollars de lignes de crédits documentaires) jusqu'au 31 janvier 2011.

Par ailleurs, les banque se sont déclarées prêtes à mettre en place de nouvelles lignes de crédits documentaires import à hauteur de 3,5 millions d'euros au profit de Lexibook France jusqu'au 15 novembre prochain.

Il y aura aussi mise en place par un nouveau partenaire bancaire d'un crédit de campagne de 1,85 millions d'euros et d'une facilité de caisse de 0,15 million d'euros, échéance 30 novembre prochain.

Côté obligataire, il y aura report du remboursement de l'emprunt obligataire de 1,5 millions d'euros, initialement prévu au 30 septembre 2011 au 26 avril 2015.

Il y aura également renonciation aux intérêts dus à compter du 26 avril prochain jusqu'à l'échéance de l'emprunt obligataire reportée au 26 avril 2015 mais aussi conversion en actions des intérêts courus et de la prime de non conversion courue.

Enfin, les actionnaires majoritaires Aymeric, Emmanuel et Luc Le Cottier) se sont engagés à faire un apport de 1,4 million d'euros en compte courant bloqués d'associés (déjà réalisé) età convertir ce compte courant à la faveur d'une augmentation de capital à intervenir dans les meilleurs délais.

Et enfin, à rechercher des investisseurs, dans les meilleurs délais afin de renforcer les fonds propres du Ggoupe à hauteur d'au moins 6 millions d'euros (dont la somme de 1,4 millions d'euros bloquée en compte courant).

'La nouvelle campagne s'annonce particulièrement dynamique au vu des référencements et du carnet de commande à date ', a indiqué Lexibook.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lLHNMHO0HRJY3A_g-V9v_PmNQM_kZdKYo3OSivjgNFwuPzSj4m9vmgN7Euj_hRI6

Investir en Bourse avec Internet