OK
Accueil > Marchés > Cotation Lexibook Linguist. > Actus Lexibook Linguist.

Lexibook: résultat en perte sur l'exercice 2008/2009.


Actualité publiée le 23/07/09 16:27
(CercleFinance.com) - Lexibook annonce que son résultat net s'est inscrit en perte de 2,8 millions d'euros sur l'exercice 2008/2009 en raison d'un niveau de ventes insuffisant en France et d'importants coûts de restructuration.

Le fabricant d'appareils multimédia précise avoir enregistré sur l'exercice, clos fin mars, un résultat d'exploitation en perte de 0,8 million d'euros, contre un profit de 2,9 millions d'euros sur les 12 mois précédents.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 42 millions d'euros, en recul de 12,2%.

Le groupe explique cette baisse des ventes par les problèmes commerciaux rencontrés en France (32% de son chiffre d'affaires), ayant entraîné une contraction de près de 25% de ses facturations dans l'Hexagone.

Hors France (68% du C.A. total) l'activité s'est maintenue à un niveau globalement comparable à l'exercice précédent avec une légère érosion des ventes de 2%.

Lexibook rappelle avoir entamé une restructuration en profondeur de son organisation et de ses structures avec l'objetif de réduire son point mort et de retrouver une plus grande efficacité commerciale.

Le groupe estime toutefois que ces mesures de restructuration prises au cours de l'exercice sont d'ores et déjà effectives et qu'elles lui permettront de retrouver sa rentabilité de façon durable dès l'exercice 2009/2010.

'Les premiers indicateurs d'activité montrent ainsi notamment que les prises de commandes à fin juin sont en croissance de 86% en France laissant présager un bon niveau d'activité pour les fêtes de fin d'année', indique le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lLHNMHO0HRJY3A_g-V9v_Jls0cr5bz-dGmWiRcNSasH3WSXPTGeLxWWDa8ikTHIe

Comparatif des courtiers en ligne