OK
Accueil > Marchés > Cotation Lhyfe > Actus Lhyfe

Lhyfe obtient une subvention de l’Etat français


Actualité publiée le 18/03/24 18:19

(AOF) - Lhyfe, producteur d'hydrogène vert et renouvelable, a reçu la confirmation du soutien financier de l'État français, via une subvention pouvant aller jusqu'à 149 millions d'euros, pour la construction d'une usine de production d'hydrogène vert d'une capacité d'électrolyse installée de 100 MW près du Havre. Ce projet, porté par Lhyfe depuis plus de deux ans, a été validé par la Commission européenne dans le cadre de la troisième vague de PIIEC (Projets Importants d'Intérêt Européen Commun) sur l'hydrogène.

Avec ce projet, Lhyfe entend produire jusqu'à 34 tonnes d'hydrogène vert/jour à proximité du Grand Canal du Havre, l'une des plus grandes zones industrialo-portuaires d'Europe.

Le site est situé près de l'usine Yara du Havre, dont la feuille de route de décarbonation intègre l'utilisation d'hydrogène vert. Yara est intéressé par le projet de Lhyfe et le soutient, et étudiera avec Lhyfe toutes les collaborations possibles afin de décarboner son processus industriel.

Le site de production de Lhyfe, qui serait localisé sur une emprise foncière de 2,8 hectares à Gonfreville-l'Orcher, devrait voir le jour dès 2028.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6jLNRh1dHJ1vF5a1rMBiKO0XT5xWwflcEeKrGUWB4WX9sGwyLWAO7QAzASq-tor5

Investir en Bourse avec Internet