OK
Accueil > Marchés > Cotation LOCKHEED MARTIN > Actus LOCKHEED MARTIN

Lockheed Martin: livre un 75e radar APY-9 à l'US Navy


Actualité publiée le 30/01/24 17:11

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin - sous contrat avec Northrop Grumman avec l'E-2D Advanced Hawkeye de l'US Navy - annonce avoir livré un 75e radar APY-9 à l'US Navy.

'En tant que capteur principal de l'E-2D, le radar APY-9 a une longue tradition de dissuasion pour une sécurité renforcée au 21e siècle', a expliqué en substance Chandra Marshall, vice-présidente de l'activité Radar & Sensor Systems de Lockheed Martin.

L'E-2 (construit par Northrop Grumman) est désormais considéré comme les 'yeux de la flotte' de la Marine en raison de sa capacité à surveiller simultanément les airs, les terres et les mers grâce aux capacités technologiques du radar APY-9 de Lockheed Martin.

Lockheed Martin que l'US Navy a financé 80 des 86 appareils de l'actuel programme. Le Japon a aussi acheté 18 appareils quand la France en a acquis trois.

Au regard de la demande, Lockheed estime que la production du radar APY-9 devrait s'étirer jusqu'à la fin des années 2020 avec un programme de modernisation et de maintenance jusque dans les années 2040.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zuUmaptEnoKlceklaucAUaRaiXuKWbYtJ45Jxd-qAkOyLRHxGZ770dGmeG2WNgH3

Comparatif des courtiers en ligne