OK
Accueil > Marchés > Cotation LOCKHEED MARTIN > Actus LOCKHEED MARTIN

Lockheed Martin: un nouveau satellite anti-missile en orbite


Actualité publiée le 19/05/21 10:11

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin a annoncé que les équipes de l'US Space Force avait effectué avec succès la mise en orbite du satellite SBIRS GEO-5, construit par Lockheed Martin.

Ce satellite est le 5e et dernier à rejoindre l'OPIR, une constellation de satellites en orbite autour de la terre équipés de puissants capteurs de surveillance.

'Ces gardiens orbitaux 24h/24 et 7j/7 détectent les lancements de missiles, soutiennent la défense antimissile balistique, élargissent la collecte de renseignements techniques et renforcent la connaissance de la situation sur le champ de bataille', précise Lockheed Martin.

Estimant que le monde était désormais 'un endroit menaçant avec plus de 1000 lancements de missiles balistiques chaque année', Tom McCormick, vice-président de la zone de mission OPIR de Lockheed Martin Space, assure que le système de satellites SBIRS constitue 'le fer de lance de la défense antimissile' et assurera la sécurité nationale et celle des forces armées.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zuUmaptEnoKlceklaucAUYTORkrq8F21C8bGSI9PlSY4ayjrlrCHm8b_COyo9Z8z
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.