OK
Accueil > Marchés > Cotation LOCKHEED MARTIN > Actus LOCKHEED MARTIN

Lockheed Martin: vol inaugural du F-35 destiné au Danemark


Actualité publiée le 10/03/21 15:30

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin annonce aujourd'hui que le L-001, le premier F-35 Lightning II destiné au Danemark, a effectué son premier vol inaugural cette semaine.

Le Danemark est le cinquième pays européen de l'OTAN à exploiter un F-35, rejoignant ainsi le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Norvège et l'Italie.

Le F-35 permettra à la Royal Danish Air Force de s'entraîner et de se battre aux côtés de ses alliés de l'OTAN, créant ainsi 'un puissant moyen de dissuasion', dixit Lockheed Martin.

Le L-001 sera livré à la Royal Danish Air Force en avril et s'envolera un peu plus tard jusqu'à la base Luke Air Force, en Arizona, pour la formation des pilotes. Les F-35 seront ensuite livrés au Danemark en 2023.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zuUmaptEnoKlceklaucAUQHrKWnC7rhUfYjWL3VyjUDiGswvgaH2QpXi7SF7EAzX

Investir en Bourse avec Internet