(ABC Bourse) - 155,1 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires cumulé de Lumibird sur les neuf premiers mois de l’année 2025. En hausse de +9,6 % sur un an, +10,3 % à périmètre et taux de change constants, cette performance s’inscrit dans une dynamique de croissance solide, malgré un contexte économique mondial toujours incertain.
Marc Le Flohic, PDG Lumibird
L’entreprise, spécialisée dans les technologies laser, tire largement profit du dynamisme de sa division Photonique. L'activité du 3e trimestre est marquée par une accélération de la croissance de la division Photonique avec une activité Défense/Spatial toujours très dynamique, et un début de reprise des activités Industriel et Scientifique et Medtech. Ce rebond progressif intervient après plusieurs trimestres d’atonie dans les segments industriels.
Du côté de la santé, le tableau est plus contrasté. Si la division Médical n’enregistre pas de croissance visible ce trimestre, Lumibird reste confiant quant à ses perspectives. "L'activité de la division Médical est stable à taux de change constant sur le trimestre, du fait de décalages de livraisons reportées au T4 2025. Cela ne remet pas en cause la dynamique de croissance de la division Médical."
Les regards se tournent désormais vers la fin d’année, traditionnellement faste pour le groupe. Lumibird anticipe comme chaque année un très fort niveau d'activité au 4e trimestre. Un quatrième trimestre qui pourrait porter le chiffre d’affaires annuel bien au-delà des prévisions initiales, selon le communiqué de la société.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Suivez les marchés avec des outils de pros !