OK
Accueil > Marchés > Cotation Theraclion > Actus Theraclion

L’Université de Tübingen publie les résultats positifs de l’étude clinique sur l’échothérapie des adénofibromes du sein et signe un accord commercial avec Theraclion


Actualité publiée le 19/04/16 17:45

Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, (traitement par ultrasons focalisés de haute intensité sous guidage échographique - HIFU), annonce aujourd’hui la publication par l’Université de Tübingen en Allemagne d’un article intitulé « Thermosurgical ablation of breast fibroadenoma » dans le journal « Senologie », présentant son expérience avec l’équipement Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein. Suite à l’obtention des résultats satisfaisants de l’étude, l’Université de Tübingen a conclu un accord commercial avec Theraclion et proposera ainsi l’échothérapie en routine clinique à ses patients.

Publication des résultats positifs de l’étude

Le Centre de la Femme (Frauenklinik) de l’Université de Tübingen a initiée en décembre 2013 une étude clinique menée sur 27 patientes afin d’évaluer la sécurité et l’efficacité de l’échothérapie pour le traitement de l’adénofibrome du sein (FA), la tumeur bénigne du sein la plus courante.

L’Université a publié un article faisant état de son expérience préliminaire. L’étude met en évidence les résultats suivants :

  • Le volume du FA est significativement réduit chez toutes les patientes comparativement au volume de référence avec une disparition complète ou la réduction du FA.
  • Les symptômes induits par le FA (douleur et inconfort) ont disparu, ou ont été significativement diminué après le traitement par échothérapie.
  • Aucune récurrence ou cas de récidive n’a été observé jusqu’à 12 mois après le traitement.
  • Les procédures d’échothérapie ont été très bien tolérées avec une intervention sans cicatrice et offrant de bons résultats esthétiques, tout en évitant les complications associées aux incisions chirurgicales.
  • Toutes les patientes ont rapporté des niveaux élevés de satisfaction et recommanderaient l’échothérapie à d’autres personnes ou répéteraient la procédure pour un second FA.

L’auteur de l’article, le Professeur Markus Hahn, Chirurgien du Sein en chef à l’Université de Tübingen conclut : « Nos résultats démontrent que les HIFU représentent une alternative thérapeutique prometteuse pour les adénofibromes du sein. »

Signature d’un accord commercial entre l’Université de Tübingen et Theraclion afin de proposer l’échothérapie en routine clinique

Suite aux résultats positifs de cette étude, l’Université de Tübingen a conclu un accord commercial avec Theraclion afin de proposer l’échothérapie à ses patientes. L’Université de Tübingen est le premier centre du sein certifié et l’un des plus modernes d’Europe. Le centre est reconnu nationalement et internationalement pour son expertise en enseignement et en recherche. Il réalise plus de 700 chirurgies du cancer du sein chaque année.

« L’Université de Tübingen est la première grande université allemande à adopter l’échothérapie pour traiter les adénofibromes du sein », explique José Abellan, VP Europe Central, Theraclion. “L’Université est un important centre de référence etcontribuera à stimuler l'adoption clinique de cette technique de traitement innovant, sans cicatrice et réalisée sous simple anesthésie locale. »

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion, conclut : « Les résultats publiés confirment la sécurité et l’efficacité de la solution d’échothérapie de Theraclion. Nous nous félicitons de la décision de l’Université de poursuivre notre collaboration au-delà du cadre strictement académique. L’Université de Tübingen est un partenaire stratégique pour nous en Allemagne et nous apprécions, avec le Professeur Hahn, l’engagement de l’un des chirurgiens du sein les plus renommés d’Allemagne. »

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont 50% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_d_a6jECrWqbHK6t-WOUV0M6dbX2ftxh81GzEyhLeQS88v6Qc1bVgwnIow1qjCK6

Investir en Bourse avec Internet