OK
Accueil > Marchés > Cotation Lysogene > Actus Lysogene

Lysogene renforce son équipe dirigeante avec le recrutement de Philippe Mendels-Flandre en tant que Chief Operating Officer


Actualité publiée le 16/05/17 18:00

Regulatory News:

Lysogene (Paris:LYS) (FR0013233475 – LYS), société biopharmaceutique pionnière et spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies rares du système nerveux central, annonce aujourd’hui la nomination de Philippe Mendels-Flandre au poste de Chief Operating Officer. Philippe Mendels-Flandre vient renforcer l’équipe de direction de Lysogene afin d’accompagner l’entreprise dans ses nouveaux enjeux stratégiques de croissance. Dans ce but, Philippe Mendels-Flandre encadrera toutes les activités financières, les partenariats et les projets de développement de la Société. Philippe sera membre du Comité Exécutif.

Karen Aiach, CEO de Lysogene, se réjouit: «Nous avions une volonté forte de renforcement et de structuration de notre équipe de direction. Alors que nous allons entrer en étude clinique de phase II/III dans la Mucopolysaccharidose Type IIIA prochainement, l’expertise et le leadership de Philippe Mendels-Flandre vont être déterminants pour accompagner notre stratégie de croissance ».

Philippe Mendels-Flandre occupait précédemment la fonction de General Manager EAMEA chez Shire – groupe pharmaceutique spécialisé dans les maladies rares - qu’il avait rejoint en 2000, alors que la société s’appelait Baxter, puis Baxalta. Philippe a occupé des fonctions importantes au sein du groupe, tant au niveau stratégique que commercial, industriel ou financier. Tout au long de son parcours Philippe a développé une grande expertise pluridisciplinaire notamment en direction de projets transversaux et internationaux. Philippe a entre autres contribué à l’intégration de Baxalta au sein de Shire et à la croissance du groupe dans les pays émergents.

À propos de Lysogene

Lysogene est une société de biotechnologie au stade clinique, pionnière dans la recherche fondamentale et le développement clinique de thérapies géniques utilisant des vecteurs dérivés de virus adéno-associés pour traiter des maladies rares et mortelles du SNC de l’enfant, pour lesquelles il n’existe aujourd’hui, à la connaissance de la Société, aucun traitement. Depuis 2009, Lysogene a mis en place une solide plateforme et un réseau important, avec des produits innovants dans la MPS IIIA et dans la gangliosidose à GM1. Chacun des produits développés par Lysogene, LYS-SAF302 et LYS-GM101, dispose des désignations de médicament orphelin par la FDA et l’EMA, et de la désignation de maladie rare pédiatrique par la FDA.

Lysogene est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013233475). Plus d’informations : www.lysogene.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NO6KDGUIP_EMwgC8RfCMlQFltAlDxjTSEbWkC45U6UXuBlC71dUmNCHowOjWTwgE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.