OK
Accueil > Marchés > Cotation Lysogene > Actus Lysogene

Lysogene: résiliation des accords de licence avec Sarepta


Actualité publiée le 13/01/22 12:33

(CercleFinance.com) - Lysogene cède près de 3% jeudi à la Bourse de Paris après l'annonce de la résiliation des accords de licence signés avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302, un médicament expérimental contre la mucopolysaccharidose de type IIIA.

La société biopharmaceutique explique que cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses concernant le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial au niveau mondial.

La résiliation de ces accords va permettre de récupérer les droits relatifs à la commercialisation et au développement aux États-Unis et dans d'autres territoires en dehors de l'Europe.

L'entreprise percevra à ce titre des indemnités pour le remboursement de certains coûts associés à la résiliation.

Pour mémoire, LYS-SAF302 a obtenu le statut de traitement de maladie pédiatrique rare aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne. Il a également reçu les désignations 'fast track' et de médicament orphelin aux Etats-Unis.

Le recrutement et le traitement de l'essai clinique de phase 2/3 mondial sont entièrement terminés et tous les patients sont suivis selon le protocole de l'étude.

L'analyse des données du critère d'évaluation principal de l'étude est prévue pour la mi-2022, comme initialement anticipé.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yMzNRh5iK9Fu392e8PHjBKFZXMJDBLtv8l2UzJBrBrQo1DIsMBux92Wh-6FFRNYc

Investir en Bourse avec Internet