OK
Accueil > Marchés > Cotation Metropole Tv > Actus Metropole Tv

M6: Oddo confirme son conseil après l'annonce sur GdB


Actualité publiée le 30/07/18 11:34
(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé des négociations exclusives avec le fonds d'investissements GACP (États-Unis), en vue de la cession de 100% du pôle FC Girondins de Bordeaux. Suite à cette annonce, Oddo a confirmé son conseil à l'achat et son objectif de cours de 21 E.

' Cette cession est une bonne nouvelle car elle va supprimer un foyer de pertes chez M6 (-8 ME attendus en 2018) et lui permettre de soutenir ses investissements en programmes voir d'autres investissements M&A avec le cash obtenu (production audiovisuelle, numérique et éventuellement la diffusion TV avec RTL Belgique). Cette allocation de cash serait, selon nous, pertinente et permettrait de renforcer le modèle du groupe sur le LT ' indique Oddo dans son étude du jour.

Une opération plus structurante dans la diffusion TV n'est pas à exclure, selon Oddo, avec une acquisition de RTL Belgique auprès de RTL Group. Ce qui permettrait à M6 de se constituer en tant que pôle francophone de RTL Group.

' Le communiqué n'indique aucun élément financier mais la presse évoque un prix de cession de 100 ME soit un montant légèrement supérieur à ce que nous avions jusqu'à présent dans notre somme des parties de M6 (70 ME) ' rajoute Oddo.

Fin 2019, le groupe devrait, selon Oddo, afficher une trésorerie nette de l'ordre de 160 ME, après les deux cessions probables à cette échéance : Monalbumphoto (finalisée le 26/07) et donc les GdB.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w0wlbULUxmbbN36twkz1wosm2J7yKgPXl-UarOM5Mn7o5mu6-TVwUqqHcRw1zTdF

Investir en Bourse avec Internet