(CercleFinance.com) - A l'occasion d'un point d'activité marqué par une forte baisse de ses ventes, Macy's a abaissé sa prévision de BPA pour son quatrième trimestre 2008-09 (clos fin janvier) à une fourchette de 0,90 à 1 dollar, contre une estimation précédente de 1,1 à 1,3 dollar.
' Réaliser nos ventes et nos objectifs de réduction de stocks a impliqué de nouvelles dépréciations de marchandises qui ont réduit la marge brute ' explique la direction.
En outre, le groupe anticipe désormais une baisse de 7,5% de son chiffre d'affaires à surface comparable pour le trimestre, contre une estimation précédente d'une baisse entre -1% et -6%.
Macy's a fait état d'une baisse de 13,3% de ses ventes à surface comparable au mois de décembre. En données publiées, le chiffre d'affaires du distributeur a régressé de 4,7% à 4,4 milliards de dollars.
Sur la période novembre-décembre, gommant ainsi un effet calendaire lié au début de la période post-Thanksgiving plus favorable aux affaires, les ventes à surface comparables ont reculé de 7,5%.