(CercleFinance.com) - Macy's a annoncé lundi le début des livraisons à l'international à partir de son site marchand macys.com en ce qui concerne 91 pays sur les cinq continents.
Dans un communiqué, la chaîne américaine de grands magasins justifie sa décision par le fait que 36 millions d'internautes basés en dehors des Etats-Unis sont venus visiter son site l'an dernier.
Après l'Australie, le Canada et le Royaume-Uni, ce sont donc 88 autres pays qui seront inclus à la liste des pays pouvant faire l'objet d'un envoi de marchandises à l'international, dont la France, la Bolivie, le Brésil, l'Estonie, Haiti, Israel, l'Italie, Monaco, le Maroc, le Népal, la Norvège, le Qatar, la Corée du Sud, Taiwan, ou l'Ukraine.
Macy's précise que la grande majorité des produits proposés sur son site pourront être achetés à l'international, à l'exception de certaines gammes de cosmétiques, de parfums, de meubles ou d'appareils domestiques, en fonction des dispositions légales et des standards électriques de chaque pays.