(CercleFinance.com) - Macy's progresse de 1,3% à 24,2 dollars à Wall Street, porté par la publication d'un bénéfice net de 23 millions de dollars au titre des trois premiers mois de l'exercice, contre une perte de 88 millions l'année dernière à la même époque.
Le groupe de distribution a ainsi réalisé un bénéfice par action de cinq cents, soit au-dessus de sa fourchette cible de deux à quatre cents annoncée la semaine dernière lors d'un point d'activité trimestriel.
Sur l'ensemble de son premier trimestre (clos le 1er mai), Macy's a engrangé 5,57 milliards de dollars de revenus, en croissance de 7,2% en données publiées et de 5,5% à périmètre comparable.
Macy's souligne en particulier la vigeur des ventes en ligne de ses sites macys.com and bloomingdales.com. En hausse d'un tiers, elles ont contribué à hauteur de 0,9 point à la croissance du chiffre d'affaires à surface comparable.
La direction réaffirme ses objectifs annuels d'un BPA entre 1,75 et 1,80 dollar pour une croissance de 3 ou 3,5% des ventes à périmètre comparable.