(CercleFinance.com) - Macy's annonce avoir dépassé ses objectifs en termes de résultats et de 'cash flow' au 2ème trimestre, en raison de ses efforts menés en matière de déstockage et de réduction de coûts.
La chaîne de grands magasins publie un bénéfice net de sept millions de dollars, soit deux cents par action, contre 73 millions de dollars, ou 17 dollars l'action, pour la période correspondante de l'an dernier.
L'enseigne précise que ces résultats tiennent compte de charges de restructuration de 34 millions de dollars liées au regroupement de filiales et de mesures de relocalisation.
En excluant ces charges, Macy's affiche un bénéfice par action (BPA) de 20 cents sur le trimestre écoulé, soit une performance largement supérieure à la fourchette de 15 à 17 cents que le groupe s'était donné pour objectif.
'Nous avons réussi à dépasser nos prévisions en dégageant de solides résultats et un bon cash flow au 2ème trimestre, en dépit de ventes en baisse dans un environnement économique qui continue de se montrer très difficile', explique Terry Lundgren, le PDG.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 5,16 milliards de dollars, soit une baisse de 9,7% d'une année sur l'autre. A périmètre comparable, le repli atteint 9,5%.
Pour l'ensemble de son exercice 2009, Macy's dit désormais viser un BPA compris entre 70 et 80 cents, hors charges de restructuration, contre une précédente estimation allant de 40 à 55 cents.