(CercleFinance.com) - Macy's annonce avoir dégagé des résultats supérieurs à ses prévisions lors du 3ème trimestre, aussi bien en termes de ventes à périmètre comparable que de marges bénéficiaires.
La chaîne américaine de grands magasins fait état d'une perte nette de 35 millions de dollars sur le trimestre clos fin octobre, soit huit cents l'action, contre un manque à gagner de 44 millions de dollars, soit 10 cents l'action, un an plus tôt.
Ses ventes ont totalisé 5,28 milliards de dollars sur le trimestre, soit un repli de 3,9% d'une année sur l'autre. A surface comparable, leur repli se limite même à 3,6%.
Pour le 4ème trimestre, Macy's dit n'attendre qu'un repli de 1% à 2% de ses ventes à périmètre comparable, ce qui représente un recul compris entre 2,1% et 2,6% sur l'ensemble du second semestre.
A titre de comparaison, le groupe anticipait jusqu'à présent des ventes en baisse de 5% à 6% sur le semestre sur une base comparable.
Au final, les ventes de Macy's sur l'ensemble de l'année sont désormais attendues en baisse de 5,4% à 5,7% à périmètre comparable, contre une prévision initiale allant de -6% à -8%.