(CercleFinance.com) - Macy's a relevé son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats solides pour son deuxième trimestre (clos fin juillet) grâce à des ventes vigoureuses.
Le groupe table désormais sur un bénéfice par action compris entre 2,60 et 2,65 dollars, fourchette cible dont les deux bornes se trouvent ainsi relevées de 20 cents chacune par rapport aux estimations précédentes.
La chaîne américaine de grands magasins affiche un bénéfice net de 241 millions de dollars sur le trimestre clos fin juillet, en croissance de 64% par rapport à la même période de l'an dernier. A 55 cents par action, le bénéfice a dépassé les attentes du marché.
'Nous sommes parvenus à instaurer une culture de croissance au sein de Macy's après notre réorganisation de 2008-2009 et nous pensons n'en toucher actuellement que les premiers fruits', affirme le PDG Terry Lundgren.
Pour mémoire, Macy's a dépassé sa dernière prévision de croissance de ventes à périmètre comparable sur le trimestre, à 6,4%, contre environ 6% annoncé il y a plus d'un mois. En données totales, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,3%, à 5,94 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires a notamment profité du dynamisme des ventes en ligne, sur les sites macys.com et bloomingdales.com: en hausse de 40%, elles ont dopé de 1,2 point la croissance des ventes à magasins comparables.