OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

MAGTISAT - PREMIÈRE PLATE-FORME DTH DE GÉORGIE VIA ASTRA


Actualité publiée le 17/01/12 14:28

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) et MagtiCom, l’entreprise géorgienne de télécommunications fixes et mobiles, annoncent le lancement de MagtiSat, la première plate-forme de réception directe par satellite (DTH) de Géorgie, via ASTRA. Cette offre TV payante sera disponible à compter du 23 janvier 2012. SES est le propriétaire et l’exploitant des satellites ASTRA.

MagtiSat proposera 75 chaînes TV incluant les programmes les plus populaires en définition standard (SD) et haute (HD). Dans un premier temps, MagtiCom offrira trois formules : Start, Basic et HD. Elles seront disponibles dans tout le pays dès le premier jour d’émission.

En vertu d’un accord à long terme scellé entre SES et MagtiCom, plusieurs répéteurs ASTRA sur sa position orbitale de 31,5 degrés Est seront utilisés pour servir la première plate-forme DTH domestique de Géorgie. Cette position orbitale offre d’excellentes opportunités de croissance pour les télédiffuseurs en Europe centrale et orientale, et possède la capacité suffisante pour satisfaire la demande croissante de services SD et HD dans la région. L’opérateur diffusera les programmes aux nouvelles normes de transmission de contenu multimédia DVB-S2 et d’encodage MPEG-4.

Ferenc Szelenyi, Directeur commercial pour l’Europe chez SES, a déclaré à cette occasion : « SES est ravi que MagtiCom ait choisi ASTRA pour l’aider à lancer la première plate-forme DTH de Géorgie et offrir ainsi des programmes TV par satellite en qualité numérique à travers tout le pays. Le succès de MagtiCom dans l’industrie des télécommunications, allié à notre expérience de la télédiffusion directe par satellite, ne manquera pas de doper la croissance de la TV payante sur le marché ».

David Lee, Directeur général de MagtiCom, a déclaré pour sa part : « En lançant MagtiSat, MagtiCom accélérera le passage de la Géorgie à la télédiffusion numérique. L’introduction d’une plate-forme DTH représente une occasion unique pour nous d’offrir à tous les téléspectateurs géorgiens des programmes TV d’une qualité numérique optimale. Ce lancement est également important pour toute la région, puisqu’il permettra aux populations du Sud Caucase de bénéficier d’un large choix de chaînes passionnantes par satellite ».

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 49 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.

A propos de MagtiCom

MagtiCom fournit un large éventail de services de télécommunications fixes et mobiles voix-données de haute qualité à travers toute la Géorgie. L’entreprise de communication mobile MagtiCom Ltd a été lancée commercialement en septembre 1997. Elle est actuellement détenue par Telcell Wireless LLC et ITC LLC.

Le réseau de MagtiCom couvre 98 % du territoire géorgien et dessert plus de 2 millions d’abonnés. MagtiCom a débuté ses opérations sur la bande de fréquence GSM de 900 MHz. En novembre 1999, MagtiCom est devenu le premier opérateur GSM de Géorgie à migrer vers le système bi-bande 900/1800 MHz. En 2006, MagtiCom a été le premier opérateur du Caucase à lancer les services 3G sur son réseau. Pour obtenir de plus amples informations sur MagtiCom, consultez le site : www.magticom.ge.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqdgxqBeysgooh1sk5pE8jMD-gLuHSgx_M8NuOVnWvCbH

Investir en Bourse avec Internet