(CercleFinance.com) - Makheia Group a enregistré en 2007 un résultat net du groupe en hausse de 70% à 717 000 euros, et un résultat opérationnel en hausse de 23% à 1 042 000 euros.
Le chiffre d'affaires a baissé de 3% à 21,7 millions d'euros, la croissance soutenue des activités stratégiques, en particulier celles de communication financière et de Media Management, étant contrebalancée par la baisse de l'activité Communication Opérationnelle, conséquence d'un recentrage volontaire vers des prestations à plus forte valeur ajoutée.
Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale qui se tiendra courant juin la distribution d'un dividende net de 0,05 euro par action.
Le projet de rapprochement entre Makheia Group et Groupe Image Force s'est concrétisé par la signature d'un protocole d'accord définitif en date du 9 avril 2008. L'opération sera financée à 50% sur fonds propres et 50% par création de titres.
La société doit déposer dans les prochains jours son document de référence 2007 auprès de l'AMF, suivi de la note d'opération détaillant les modalités de l'augmentation de capital et de l'émission d'ORA.