OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: GEHL restructure sa dette.


Actualité publiée le 29/06/09 10:01
(CercleFinance.com) - Manitou annonce que sa filiale, la société GEHL Company, a conclu avec son pool bancaire, composé de banques américaines, un nouveau contrat de financement d'un montant global de 105 millions de dollars, lui permettant de pérenniser ses concours bancaires pour les 24 mois à venir.

Ce contrat comprend deux lignes de financement distinctes : un crédit revolving d'un montant de 80 millions de dollars assis sur le montant des stocks et créances clients de la société GEHL aux Etats-Unis et dont la maturité est fixée au 26 juin 2011, et un crédit de 25 millions remboursable par échéance trimestrielle allant jusqu'au 26 juin 2011.

Ce contrat est assorti de sûretés sur les actifs de la société GEHL situés sur le continent nord-américain.

Ce financement vient se substituer au précédent crédit revolving, en place depuis octobre 2006. Il concerne l'ensemble des dispositions de l'accord signé le 16 avril 2009 permettant de surseoir à l'exigibilité immédiate des lignes de crédit.

Au cours des derniers mois, GEHL a réduit d'une manière significative son endettement du fait de la baisse de son activité, et grâce aux mesures et plans d'actions mis en oeuvre au cours des derniers mois.

' La priorité va pouvoir être donnée maintenant à la mise en oeuvre des synergies industrielles et commerciales. En outre, elle va permettre de poursuivre activement, au niveau du groupe Manitou, les discussions avec le pool bancaire français en vue de déboucher avant la fin du mois de juillet sur un accord concernant l'aménagement de certaines dispositions relatives aux lignes de financement mises en place en octobre 2008 ' commente Jean-Christophe Giroux, président du directoire de Manitou.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

diVU6UVY1aNnaRu6pKsVpFaQpLxQQAzCk3ad8W4C07tnqGRd1LkPHt3z1uJPk3Oy

Investir en Bourse avec Internet