OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: perd 6%, net ralentissement au 3ème trimestre.


Actualité publiée le 07/11/08 09:44
(CercleFinance.com) - Le titre Manitou affiche l'une des plus fortes baisses du SRD (-6%) après la présentation de son chiffre d'affaires et de ses prévisions annuelles.

Le chiffre d'affaires du Groupe ressort à fin septembre en croissance de +8,4 % à taux de change constants à 1 001 millions d'euros (+6,6 % à taux de change courant). Le chiffre d'affaires pour les chariots tout terrain et les équipements industriels progresse respectivement de 6,7% et 23,7% à 682 et à 77 millions d'euros. Les ventes des nacelles élévatrices de personnes reste stable à 68 millions d'euros.

La croissance du chiffre d'affaires a enregistré un net ralentissement au troisième trimestre. Il ressort en hausse de 3% (à taux de change courants) contre 8% pour les six premiers mois de l'exercice. Le groupe est pénalisé par la chute brutale du niveau des prises de commandes des matériels de manutention tout terrain (baisse des 2/3 par rapport au 3ème trimestre 2007). A fin septembre, le carnet de commandes en matériels tout terrain s'élevait à près de 3,5 mois de chiffre d'affaires contre 4 mois à fin juin.

La direction du Groupe ' n'exclut pas d'enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'ordre de 15 à 20% '. Le chiffre d'affaires 2008 pro-forma devrait être du même ordre de grandeur que celui de l'exercice 2007. Dans ces conditions, le Groupe ne serait pas en mesure de réaliser son objectif de rentabilité.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

diVU6UVY1aNnaRu6pKsVpOv9PaYk03ejZQGc64x0S5XC1bdijmRbX4qGJsdMjQQ3

Investir en Bourse avec Internet