OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: Portzamparc réduit sa cible.


Actualité publiée le 31/07/15 11:42
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé son objectif de cours sur Manitou de 20,3 à 19,7 euros, tout en maintenant son opinion 'renforcer', après la publication des comptes semestriels du groupe.

Si son chiffre d'affaires est ressorti sous les attentes du broker nantais, en hausse de 1% en organique à 681,2 millions d'euros contre +4,8% anticipé en organique, la progression des marges est au rendez-vous, souligne l'analyste, pour qui ' la croissance organique devrait légèrement accélérer au second semestre, avant un fort rebond en 2016'.

La croissance semestrielle a notamment été pénalisée par 'une activité difficile dans le minier, un moindre dynamisme aux Etats-Unis et en Europe du Nord, un contexte pénalisant en Russie et un marché français difficile sur la construction', énumère Portzamparc dans sa note de recherche.

L'intermédiaire table sur une croissance organique de 2,5% au second semestre, ce malgré un carnet de commandes en léger retrait, grâce à un effet de base plus facile et aux débuts de l'impact des mesures de sur-amortissement au quatrième trimestre, lesquelles pourraient tirer l'activité en France (20%) jusqu'en avril prochain.

Portzamparc continue enfin d'anticiper une hausse de la marge opérationnelle courante (MOC) de Manitou de 4,6% sur l'exercice, ce malgré le relèvement de la prévision du groupe autour de 4,5%, contre de 4 à 4,5% auparavant.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

u5R0tQSXGEU6kyJstahyQIbEqwuDhQqoFGJbdvCg86rwTGqnnuR7v1__lLzbcJc4

Comparatif des courtiers en ligne