OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: Portzamparc reste à 'renforcer'.


Actualité publiée le 02/02/16 12:17
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'renforcer' avec un objectif de cours de 17,7 euros sur Manitou, qui a fait état d'un chiffre d'affaires annuel conforme à sa guidance.

Celui-ci est ressorti à 1,287 milliard d'euros à fin 2015, soit une hausse de 3,3% en rythme annuel (-0,2% à périmètre et change constants) en ligne avec les attentes de l'analyste, qui dit retenir de cet exercice 'les progressions d'activité des divisions MHA, les difficultés du secteur américain, lesquelles pénalisent une division CEP qui ne parvient à se stabiliser que grâce aux changes, la bonne dynamique des zones Europe du Nord (+5%), Amériques (+8%) et APAM (+8%), le retrait de la zone Europe du Sud (-3,1%) malgré un quatrième trimestre favorable, le rebond de la Russie lors des 3 derniers mois et le bon niveau des prises de commandes en fin d'exercice'.

Le management a réitéré sa guidance d'une marge opérationnelle de l'ordre de 4,5% en 2015 (contre 3,7% en 2014), mais a fait état de prévisions prudentes au titre de 2016 avec notamment une hausse des ventes de l'ordre de 2%, contre +3,9% dans le scénario de Portzamparc.

'Les difficultés persistantes de loueurs américains (impactés par contexte oil & gaz) entraînent des incertitudes quant aux perspectives en Amérique du Nord', explique le broker, qui pense toutefois que ce marché devrait parvenir à se stabiliser. Et de souligner des niveaux de valorisation actuels qui restent attractifs au regard des perspectives bien orientées du groupe et de sa capacité à faire croître ses marges.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

u5R0tQSXGEU6kyJstahyQA5oIHImDM976yAXEZI-IwcZwD6PbkVe7UAeioOFWrrn

Investir en Bourse avec Internet