OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: révise ses perspectives pour 2011.


Actualité publiée le 19/07/11 18:36
(CercleFinance.com) - Manitou publie un chiffre d'affaires de 562 millions d'euros au titre du premier semestre 2011, en hausse de 45%.

Le fabricant de matériel de manutention affiche un chiffre d'affaires de 295 millions d'euros au deuxième trimestre, en rebond de 31% sur un an et de 11% en séquentiel, porté par la division Compact Equipment et les marchés hors d'Europe.

Il fait part d'une forte montée en puissance industrielle malgré les contraintes fournisseurs ainsi que d'un infléchissement des commandes, avec la fin de l'effet rattrapage et la prudence des clients.

Manitou révise ses perspectives pour 2011, avec 30% de croissance des ventes et une marge opérationnelle de 4 à 5%.

'Les prises de commandes du second semestre seront un indicateur-clé pour le rythme de croissance des années à venir', souligne Jean-Christophe Giroux, directeur général du groupe.

'Pour 2011, nous pensons que le carnet à fin juin sécurise un chiffre d'affaires du second semestre proche de celui des six premiers mois (en considérant l'effet-fermeture des usines européennes en août) avec une croissance de l'ordre de 30% en année pleine par rapport à 2010. Enfin, même si nous sommes encore loin d'avoir optimisé ou seulement stabilisé notre environnement, nous tablons désormais sur une marge opérationnelle 2011 de 4 à 5% toutes choses égales par ailleurs', ajoute-t-il.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

u5R0tQSXGEU6kyJstahyQC6ajGyWE1yhGKUX1RwhEVK5j749_LAzlKrD-gDWsB99
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.