OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: s'envole, recommandations favorables d'analystes.


Actualité publiée le 02/04/09 10:09
(CercleFinance.com) - Le titre Manitou grimpe de près de 19% à 5,5 euros, dans les premiers échanges après trois séances de repli et au lendemain de la publication de ses résultats. Le spécialiste de la construction mécanique bénéficie de recommandations favorables de la part d'analystes.

Ainsi, Exane BNPParibas a relevé sa recommandation sur Manitou de Neutre à Surperformer. Le courtier maintient son objectif de cours de 7,5 euros.

Jeudi, Manitou a annoncé un résultat net 2008 ramené à 4 millions d'euros contre 86 millions en 2007, sous l'effet notamment d'une dépréciation à hauteur de 52 millions d'euros, du goodwill de la société GEHL.

La marge opérationnelle avant dépréciation du goodwill s'élève à 97 millions d'euros et représente 7,6% du chiffre d'affaires. Elle a été fortement impactée dans la seconde partie de l'exercice par la baisse de l'activité au quatrième trimestre et par la contribution négative de la société GEHL, récemment acquise.

Un analyste parisien estime que ' sur 2008, la performance reste très correcte sur l'ancien périmètre (EBITDA -12%, EBIT -21%) si l'on exclut la dépréciation du goodwill, ce qui montre la relative flexibilité du modèle : de quoi rassurer quelque peu sur 2009 même si la visibilité reste nulle '. Le spécialiste ajoute qu'il table sur une solution amiable entre Manitou et les banques de Gehl.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

diVU6UVY1aNnaRu6pKsVpL-P84Q3e7gSc2CRqtGxEcADB8IeX_LAhASnncyLbmm9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.