OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: 'sauve' son concessionnaire SAVIM.


Actualité publiée le 22/03/11 11:24
(CercleFinance.com) - Manitou a annoncé l'acquisition de 75% du capital de la Société Audoise de Véhicules Industriels et de Manutention (SAVIM), un concessionnaire en difficulté présent dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées orientales. Aucun montant n'a été précisé. A terme, le groupe devrait ramener sa participation à 66% environ.

Le constructeur d'équipements de manutention rappelle que SAVIM a connu des difficultés financières ces deux dernières années en raison de la conjoncture industrielle et de la construction.

“Malgré un redémarrage progressif de l'activité ces derniers mois, la société [SAVIM] s'est retrouvée dans une situation proche du dépôt de bilan”, indique Manitou.

Afin de maintenir la présence dans la zone géographique concernée de ses marques Manitou, Toyota et Mustang, le groupe a estimé que la solution la plus adaptée était de prendre le contrôle de SAVIM.

Manitou n'entend pas pour autant remettre en cause sa stratégie de distribution par l'intermédiaire de concessionnaires.

Le directeur opérationnel de SAVIM, Marc Sourice, en devient directeur général. A terme, M. Sourice prendra progressivement le tiers du capital de SAVIM, Manitou conservant les deux autres tiers.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

u5R0tQSXGEU6kyJstahyQLUf_LuMM6Avk07W9uKZpO9Nd_SYQDZreFsSTKlDQhS-

Comparatif des courtiers en ligne