OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: se réorganise en trois divisions.


Actualité publiée le 28/04/09 09:24
(CercleFinance.com) - Parallèlement à l'annonce d'un chiffre d'affaires en forte baisse, Manitou déclare avoir mis en place, à compter de début avril, une nouvelle structure organisationnelle destinée à améliorer son efficacité opérationnelle dans ses différents métiers, et à renforcer sa proximité vis-à-vis de ses clients et de ses marchés.

Cette nouvelle organisation s'articule autour de trois divisions opérationnelles placées sous le contrôle d'une Direction Générale Corporate et l'autorité du Président du Directoire.

Une division Manutention Tout Terrain regroupe les activités 'core business' dans les chariots à mât, les chariots télescopiques à châssis fixe et rotatif et les nacelles, pour l'ensemble des zones géographiques hors du continent américain.

Une division Manitou Industrie rassemble les activités de Manitou dans la manutention industrielle et le magasinage.

Enfin, une division Compact Equipment Amériques regroupe les activités du groupe dans l'ensemble du continent américain.

Cette nouvelle organisation, qui sera finalisée dans les semaines à venir, permettra au groupe de communiquer une information financière sectorielle à compter de la fin du premier semestre 2009, conformément à la nouvelle norme IFRS 8.

Manitou a réalisé un chiffre d'affaires consolidé des trois premiers mois de l'exercice en repli de 46,2% à 192,1 millions d'euros, soit un niveau légèrement supérieur aux prévisions du groupe pour la période. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires serait ressorti en baisse de 50,7%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

diVU6UVY1aNnaRu6pKsVpO7rFfPwDSxoTjIOEh4jhCbKJab9jEeK2XFIki4dwizr

Investir en Bourse avec Internet