Regulatory News:
DEINOVE (Paris:ALDEI) (Alternext Paris : ALDEI), société de biotech industrielle qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés biosourcés à partir des bactéries Déinocoques, annonce que Marie Bézenger rejoint aujourd’hui le Comité Exécutif en tant que Directrice des Opérations. Elle prendra en charge le développement aval des procédés de fermentation et leur mise à l’échelle pour assurer leur commercialisation.
Marie Bézenger a passé plus de 20 ans au sein du groupe Chr. Hansen, l’un des principaux producteurs mondiaux d’ingrédients naturels – colorants, enzymes, probiotiques, etc. - pour l’alimentation et la santé. Elle a successivement été Responsable du Département Cultures Laitières, Directeur Innovation Dairy France au sein de la Division Cultures & Enzymes, puis Directeur Technique Grands Comptes. Avant de rejoindre DEINOVE, elle était Directrice des Opérations de Fermentalg. Marie est Ingénieur en Sciences Alimentaires (Polytech Montpellier) et Docteur en Biochimie, Biologie cellulaire et moléculaire (Université de Montpellier).
« Les Déinotechnologies ont des applications extrêmement variées dans de nombreux secteurs industriels. Ma mission est de contribuer à valoriser ce potentiel avec les partenaires actuels et futurs en assurant le passage de nos laboratoires à leurs usines, » déclare Marie Bézenger.
Emmanuel Petiot, Directeur Général de DEINOVE ajoute : « Marie nous apporte un savoir-faire stratégique pour accélérer la dynamique industrielle et commerciale. Elle sera l’interface avec nos partenaires dans la phase de déploiement de nos technologies. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre équipe. »
DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) change la donne dans le domaine de la chimie du végétal en concevant et développant de nouveaux standards de bioproduction fondés sur des bactéries aux potentiels encore inexploités : les Déinocoques. En s’appuyant sur leurs propriétés génétiques singulières et leur robustesse hors du commun, DEINOVE optimise les capacités métaboliques et fermentaires de ces « micro-usines » naturelles pour fabriquer des produits à haute valeur ajoutée à partir de biomasse non alimentaire. Les premiers marchés de la Société sont les biocarburants de 2eÌme génération (DEINOL) et les composés chimiques alternatifs aux produits dérivés de l’industrie pétrolière (DEINOCHEM) où DEINOVE offre sa technologie à des partenaires industriels mondiaux. Cotée sur Alternext depuis avril 2010, DEINOVE a été fondée par le Dr. Philippe Pouletty, Directeur général de Truffle Capital, et le Pr. Miroslav Radman, de la Faculté de Médecine de l’Université René Descartes. La société compte près de 50 collaborateurs dans ses laboratoires basés en France à Montpellier, sur le site du Biopôle Euromédecine.
Plus d’informations sur www.deinove.com
© Business Wire