OK
Accueil > Marchés > Cotation Marks & Spencer Gro > Actus Marks & Spencer Gro

Marks & Spencer: délaissé pour des résultats en berne.


Actualité publiée le 20/05/14 10:11
(CercleFinance.com) - Marks & Spencer perd 2,4% à 440 pence à Londres, à la suite de la présentation de résultats annuels marqués par des contreperformances dans les activités de marchandise générale (vêtements et équipements domestiques).

La chaine britannique de grands magasins a vu son bénéfice imposable reculer de 4% à 623 millions de livres, dans le sillage notamment de sa marge brute en marchandise générale sous l'effet d'un coût accru des promotions et de dépréciations.

A 10,3 milliards de livres, le chiffre d'affaires a toutefois augmenté de 2,8%, grâce aux bonnes performances des activités alimentaires, à international et multicanaux. Au Royaume Uni, les revenus en données comparables sont restés quasiment stables (+0,2%).

Le conseil d'administration de Marks & Spencer va proposer un dividende par action stable à 17 pence au titre de l'année écoulée, pour un BPA sous-jacent de 32,2 pence.

'Après notre stratégie d'investissement des trois dernières années, notre priorité est désormais de faire de Marks & Spencer une entreprise plus rentable et mieux armée', affirme son président Robert Swannel.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-Pe_o_BZ86Ar3tfMetgqdh5Q2gec1yJZ4KqF9dKOZmEkrEJjxB7p5mqMpNo7FetL

Investir en Bourse avec Internet