OK
Accueil > Marchés > Cotation Marks & Spencer Gro > Actus Marks & Spencer Gro

Marks & Spencer: en retrait sur des perspectives prudentes.


Actualité publiée le 24/05/11 09:43
(CercleFinance.com) - Marks & Spencer cède 1,4% à 391 pence sur les premiers échanges à Londres, délaissé pour des perspectives prudentes affichées à l'occasion de la publication de résultats annuels pourtant en progression.

'Nous avons eu un bon démarrage pour le nouvel exercice, mais anticipons des conditions d'activité difficiles sur l'année en raison des pressions grandissantes sur les revenus des ménages et du prix élevé des matières premières', explique le groupe de distribution, qui se dit toutefois confiant dans ses perspectives de croissance à long terme.

Sur son exercice 2010-2011, Marks & Spencer a dégagé un profit imposable sous-jacent de 714 millions de livres, en croissance de 13%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4,2% à 9,7 milliards.

Les ventes ont profité de gains de parts de marché à la fois dans l'habillement et dans l'alimentaire, ainsi que du dynamisme des ventes en ligne (+31%) et de l'International (+6,1%), où le groupe britannique a ouvert une cinquantaine de magasins sur la période.

Marks & Spencer va proposer un dividende total de 17 pence au titre de l'exercice 2010-2011, en croissance de 13%, pour un bénéfice par action sous-jacent de 34,8 pence, en hausse de 16%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-Pe_o_BZ86Ar3tfMetgqdh5Q2gec1yJZ4KqF9dKOZmGeloGRPr6bNHRx76zg6ivg

Investir en Bourse avec Internet