OK
Accueil > Marchés > Cotation Marks & Spencer Gro > Actus Marks & Spencer Gro

Marks and Spencer: le point d'activité lourdement sanctionné


Actualité publiée le 02/07/08 12:33
(CercleFinance.com) - Les titres Marks and Spencer décrochaient de près de 20% mercredi à la Bourse de Londres, après la publication d'un point d'activité trimestriel ressemblant à s'y méprendre à un avertissement sur résultats.

Dans un communiqué, l'enseigne britannique indique avoir enregistré une baisse de 5,3% de ses ventes à périmètre comparable au Royaume-Uni au cours du trimestre clos fin juin.

La chaîne de supermarchés précise que ses ventes de vêtements et d'articles pour la maison ('General Merchandise') ont reculé de 5,3% à surface comparable sur le trimestre, les ventes de produits alimentaires ayant pour leur part baissé de 4,5% d'une année sur l'autre.

Citigroup, qui s'attendait à des replis respectifs de 4% et 2% au cours du trimestre, dit aujourd'hui s'attendre à une révision en baisse de l'ordre de 20% du consensus d'analystes sur les résultats 2009 après la publication des derniers chiffres de M&S.

Le bureau d'études étaye son pessimisme par le fait que 'les tendances d'activité au sein du secteur vont encore s'affaiblir en raison de la détérioration du comportement des consommateurs en 2008 et 2009'.

Marks and Spencer reconnaît lui-même que la confiance des consommateurs s'est dégradée depuis son dernier point d'activité, au mois de mai, et que les conditions de son marché se sont durcies en conséquence.

'Nous nous attendons à ce que les conditions de marché demeurent difficiles et nous gérons notre activité sous cette contrainte', explique Stuart Rose, le président du groupe. Le dirigeant explique que M&S compte particulièrement mettre l'accent sur la maîtrise de ses coûts et l'optimisation de ses stocks.

Première victime de cette réorientation stratégique, Steven Esom, le responsable de la branche alimentaire, a été remplacé par John Dixon, l'actuel directeur de l'activité d'articles pour la maison et de M&S Direct, le magasin en ligne du groupe britannique, dont les ventes ont bondi de plus de 70% sur le trimestre écoulé.

Coté à la Bourse de Londres, Marks and Spencer dévissait de 18,7% à 258,5 pence en fin de matinée, après avoir perdu jusqu'à 22% dans les premiers échanges.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-Pe_o_BZ86Ar3tfMetgqdhj85-fgP2ju4B63pmdAj_vV40EAcK3AG04vcloKWQXl

Investir en Bourse avec Internet