OK
Accueil > Marchés > Cotation MARSH & MCLENNAN CO > Actus MARSH & MCLENNAN CO

Marsh & McLennan Agency fait son entrée sur le marché canadien par l’acquisition de Vézina Assurances Inc. et de Vézina & Associés Inc.


Actualité publiée le 07/07/15 15:00

Marsh & McLennan Agency LLC (MMA), une filiale de Marsh, a annoncé aujourd'hui avoir acquis Vézina, une grande société indépendante de courtage en assurance sise à Montréal, au Québec. Cette acquisition comprend la division Dommages, Vézina Assurances Inc., et la division Avantages sociaux collectifs, Vézina & Associes. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Vézina marque l’entrée de MMA sur le marché canadien et vient renforcer l’engagement de MMA au service des besoins des petites et moyennes entreprises en matière de gestion des risques et d’assurance aux États-Unis et désormais aussi au Canada.

« Depuis que nous poursuivons notre stratégie visant à construire une importante compagnie d’assurance pour les PME, notre objectif est resté le même : nous allier à des compagnies d’assurance de grande qualité », a déclaré David Eslick, le Président-directeur général de MMA. « La solide équipe de direction de Vézina, la composition de ses activités et son approche centrée sur le client en font un partenaire idéal pour déployer notre stratégie au Canada. »

Fondée en 1978, Vézina est une société de courtage en assurance « full-service » offrant des services d’assurance Dommages ainsi que des services d’avantages sociaux aux entreprises de taille moyenne et aux particuliers dans tout le Québec. Elle réalise un chiffre d'affaires d’environ 10 millions de dollars US et compte 80 collaborateurs, qui rejoignent tous MMA. Vézina fera office de plateforme MMA pour étayer sa croissance au Canada ; elle restera dirigée par ses co-PDG, Pierre et Patrice Vézina.

« Intégrer MMA est une étape logique dans le développement de Vézina car cela nous permet de préserver notre culture et notre modèle de service tout en offrant à nos clients un éventail plus large de solutions, de ressources et d’expertise spécialisée », a déclaré Pierre Vézina.

Patrice Vézina a ajouté : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre MMA et d’être aux avant-postes de son expansion au Canada. »

À propos de Marsh & McLennan Agency

Marsh & McLennan Agency LLC est une filiale de Marsh, fondée en 2008 pour servir de plateforme pour le marché des petites et moyennes entreprises. En 2015, elle a élargi son envergure nationale pour prendre pied au Canada. MMA propose des services d’assurance Dommages ainsi que des services d’avantages sociaux aux entreprises de taille moyenne et aux particuliers en Amérique du Nord.

À propos de Marsh

Marsh est un chef de file mondial du courtage d'assurances et de la gestion des risques. Marsh aide ses clients à prospérer en définissant, en concevant et en mettant en place des solutions novatrices et propres à leur domaine d’activités afin de leur permettre de gérer efficacement les risques. Marsh emploie environ 27.000 personnes qui travaillent en collaboration pour donner satisfaction à des clients présents dans plus de 130 pays. Marsh est une filiale à 100% de Marsh & McLennan Companies (NYSE: MMC), groupe mondial de sociétés de services professionnels qui offrent à leurs clients des conseils et des solutions en matière de risques, de stratégie et de capital humain. Fortes de 57.000 employés à l’échelle mondiale et d’un chiffre d’affaires annuel supérieur à 13 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société-mère de Guy Carpenter, chef de file mondial des services de gestion des risques et intermédiaire en réassurance, de Mercer, important fournisseur mondial de services-conseils en gestion des talents, soins de santé, retraite et investissements et d'Oliver Wyman, un des principaux cabinets mondiaux de services-conseils en gestion. Suivez Marsh sur Twitter @MarshGlobal, ou sur LinkedIn, Facebook et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5a8GnF2yIyKKWoTgvTLHkokgZ8ekYCKCC8BA4YyDcp_PiPyLE5RiFacdKGPkUPAw

Investir en Bourse avec Internet